VALLEE DE MUGGIO

Fishing

La Breggia est un fleuve qui naît entre le Monte Generoso et le Monte d’Orimento. Il a deux sources, l’une à 1300 mètres d’altitude dans la zone du Monte d’Orimento (en Italie) et l’autre, du côté suisse, dans la vallée de la Crotta. Pendant son parcours, il traverse la vallée de Muggio avant de se jetter dans le lac de Côme à Cernobbio.

Avec une dénivellation d’environ 1150 mètres entre la source et l’embouchure, le fleuve Breggia peut avoir des variations considérables de débit d’eau. Sa partie supérieure est souvent sèche, tandis qu’il devient pérenne au fond, où il y a la possibilité de pêcher même la truite lacustre.

Selon la réglementation en vigueur, pour pêcher ici, il faut avoir un permis. En fait, il est possible d’obtenir un véritable permis de pêche touristique, valable de 2 à 7 jours, afin de profiter de cette opportunité unique.

Selon la réglementation en vigueur, il faut avoir un permis pour pêcher dans ce lieu: pour pouvoir profiter de cette unique opportunité, il est en fait possible d’obtenir un véritable permis touristique de pêche d’une durée de validité de 2 à 7 jours. Vous pouvez le commander directement au B & B ou nous contacter par e-mail / téléphone au moins 2 jours à l’avance, en communiquant vos données (prénom – nom – adresse – carte d’identité). Le permis coûte entre 60 CHF (pour 2 jours) et 120 CHF (pour 7 jours) et le paiement doit être effectué en espèces.

La fleuve Breggia est peuplé non seulement de truites mais aussi de nombreuses autres espèces ; son niveau d’eau peut être suivi toute l’année grâce au portail officiel de l’OFEV (Office fédéral de l’environnement) ; et il est important de respecter certaines règles pour préserver l’écosystème, par exemple en évitant certaines formes de pêche et en adoptant un comportement responsable.

Pour en savoir plus sur les permis de pêche touristique, veuillez consulter le site web de la Federazione Ticinese per l’Acquicoltura e la Pesca.

Si par contre, vous avez besoin de matériel technique pendant votre séjour, vous pouvez vous adresser au magasin Ambrosini de Lugano.

COMMANDEZ VOTRE PERMIS

B&B

Chiarina

Réservez votre séjour dans la vallée de Muggio

RESERVEZ MAINTENANT ET DEMANDEZ LA DISPONIBILITE