Le Bed and Breakfast Chiarina est situé au centre de la vallée, Via dei Portici 7 à Muggio. Il est facilement accessible par les transports publics (train et bus) et en voiture (parking gratuit disponible) depuis les principales localités environnantes.

Muggio se trouve à 40 minutes en voiture de Lugano, environ 20 minutes de Mendrisio et de Chiasso (une ville à la frontière italienne). Le village est également facilement accessible depuis le lac de Côme, l’aéroport de Malpensa (qui se trouve à 35 kilomètres et dispose d’une connexion directe via la ligne chemin de fer TILO S50) et la ville de Milan – grâce aux nombreux et divers moyens de transport vers Chiasso et Mendrisio. En venant du nord, il ne faut que 3 heures de train pour rejoindre Lugano depuis Zurich.

Voyons en détail comment se rendre de Chiasso, Mendrisio et Lugano au Bed & Breakfast en utilisant les transports publics:

De Lugano

A la gare de Lugano, prenez le train S 10 en direction de Chiasso et descendez à la gare de Mendrisio.
À Mendrisio, allez à l’arrêt du Car postal et prenez le bus B 513 75 en direction de Chiasso, Via Volta.
Descendez à Morbio Superiore, changez sur le bus B515 227 vers Muggio, village et vous arriverez à destination.

De Chiasso

A la gare de Chiasso prenez le Car Postal B 5 pour Chiasso, Morbio Inferiore, Santa Lucia et changer au terminus sur le bus B 515 227 en direction de Muggio, Paese.

De Mendrisio

A la gare de Mendrisio, prenez le car postal B 513 75 pour Chiasso, Via Volta ; descendez à Morbio Superiore et changez pour le car postal B 515 227 Muggio, Paese.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution de voyage. Ci-dessous quelques liens utiles.

SITES WEB DE REFERENCES
Veuillez consulter les horaires de bus sur le site Internet de CarPostal

Pour connaître les horaires des trains à destination de l’Italie (Côme – Milan) ou de Lugano, consultez le site web de TILO

Si vous voulez consulter les bus de/vers Côme, Milan, Bergame et Vérone (sans changement), le site à visiter est celui de Flixbus